Contons nos Points

Demain ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ok Re: Demain ...

Message  Invité le Dim 21 Mar - 10:51

junior a écrit:
vérote a écrit:Mais non Rose Garance, mes tortues ne sont pas sauvages. Ma tatie a juste un couple de tortues (assez vieilles) du temps où on pouvez les acheter et qui se reproduit. Voilà pour l'histoire des tortues. Je ne pense pas qu'il reste beaucoup de tortues sauvages à cause des incendies.

vu que ta tatie elle a des bb tortues.... elle en vendrait pas une par zazard???? c'est vrai que je cherche un mâle pour la mienne....

Non désolée elle me les as donnée pour faire plaisir à mes enfants.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  junior le Sam 20 Mar - 19:02

vérote a écrit:Mais non Rose Garance, mes tortues ne sont pas sauvages. Ma tatie a juste un couple de tortues (assez vieilles) du temps où on pouvez les acheter et qui se reproduit. Voilà pour l'histoire des tortues. Je ne pense pas qu'il reste beaucoup de tortues sauvages à cause des incendies.

vu que ta tatie elle a des bb tortues.... elle en vendrait pas une par zazard???? c'est vrai que je cherche un mâle pour la mienne....
junior
Je peux t'interrompre ?

http://perso.bellapix.com/e.savineaux

Message  Invité le Sam 20 Mar - 15:06

et donc le cycle de reproduction des tortues est.... tout en longévité !!!

nouvelles de la gastro... nuit à me vider par les 2 bouts... No et dans ma situation, c'est la journée d'hier multipliée par 2.... et 1 kg de moins au compteur.... je me traine... j'espère que mon antoine sera épargné... il reste plus que lui
j'espère une accalmie demain... pour faire un peu de choses à la maison....Le printemps est là, il faut aussi que çà se voit chez moi... :Super!!:

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 19 Mar - 21:09

Mais non Rose Garance, mes tortues ne sont pas sauvages. Ma tatie a juste un couple de tortues (assez vieilles) du temps où on pouvez les acheter et qui se reproduit. Voilà pour l'histoire des tortues. Je ne pense pas qu'il reste beaucoup de tortues sauvages à cause des incendies.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 19 Mar - 20:36

et donc, méchant virus m'a gagné.... bon, pour l'instant, je suis en mode "vidage du bas"... et crampes et spasmes dans le bide...non non, c'est pas pour une bonne cause ces douleurs là....
cet après midi, j'ai fait une sieste... au moins çà m'a reposé.. mais je tremble de partout, j'ai froid alors que la chaudière est poussée....et je suis à la diète... car je ne supporte pas de vomir....j'arrive à prendre le spasfon, mais pas efficace...
enfin, demain, j'espère que je serais mieux, car là je me traine en énergie...
par contre, coté mental, tout baigne, suis sur mon nuage. ☀
bonne nuit à toutes....
j'ai mangé un peu de riz (pour changer de mon régime annuel ! lol! ) je croise les doigts que çà passe...

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 19 Mar - 20:24

ce qui veut dire que ce sont des tortues "sauvages" ?

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 19 Mar - 19:23

[quote="rose garance"]quoi, vérote tu as des tortues terrestres ? mais il me semble qu'on peut pas en acheter maintenant, tu dois les avoir depuis longtemps ?
Non elles n'ont pas été achetées c'est bien sûr interdit à la vente, mais tu sais dans le sud elles se reproduisent et c'est ma tatie qui m'a donné 3 bébés pour mes 3 enfants.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 19 Mar - 11:02

lydia a écrit:
huguette a écrit:tout ce que chacune d'écrit , est presque magique

mais heureusement les filles que ce n'est pas nous qui bourgeonnons...... mdr mdr mdr
moi j'a un gros bourgeon dans le ventre !!!!!!!!!!!!!!!!!

des bougeons comme le tien c'est béni de D..................

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 19 Mar - 10:06

huguette a écrit:tout ce que chacune d'écrit , est presque magique

mais heureusement les filles que ce n'est pas nous qui bourgeonnons...... mdr mdr mdr
moi j'a un gros bourgeon dans le ventre !!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 19 Mar - 10:03

chez moi ,les lauriers fleurs commencent à bougeonner là où on avait taillé ,les rosiers aussi ,ma menthe a fait des petites pousses
hier y'a fait 19°
j'ai qqs jonquilles mais je les ai achetées quasi sorties c de la triche looool

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 19 Mar - 9:44

tout ce que chacune d'écrit , est presque magique

Invité
Invité

Message  nath.craquette le Ven 19 Mar - 9:36

nous ici les jonquilles sont en fleurs, et aussi les panser il fait beau depuis 3 jours mais il on annoncer de la pluie pr demain
nath.craquette
Moulin à paroles

http://nath.craquette.free.fr/

Message  junior le Ven 19 Mar - 7:43

j'atteste que le printemps arrive !!!! mais ma tortue n'est pas encore sortie... (appel au peuple... je cherche un mâle, puisque choupette est une femelle et elle pond chaque année...)

Mes callopsytes font les belles avec leur queue en éventail... çà c'est LE signe... et la tourterelle chante depuis quelques jours.... des crocus partout, des jacynthes qui montrent le bout de leur nez et les jonquilles qui ne vont pas tarder à exploser.... des bourgeons partout ! ma rubarbe est déjà sortie ! tout çà est bien joli !!!!

donc voilà on y est ... c'est LE PRINTEMPS !!!!! heureux
junior
Je peux t'interrompre ?

http://perso.bellapix.com/e.savineaux

Message  Invité le Ven 19 Mar - 6:43

ben alors notre big chief,,,,,, elle s'est gourée.....
avant le printemps c'était le 21 il me semble...

moi je préfère voir le printemps par les plantes et les arbres qui bourgeonnent
que par le ménage de printemps, qui chez nous se présente comme le ménage de Pâques,
et ça je vous assure que c'est vraiment le ménage a fooooooooooooooooooooooooooooooond.......

bisous et a +++++ brode brode Coeurs

Invité
Invité

Message  cayena le Ven 19 Mar - 0:43

Céleste a écrit:Il me semble que le printemps sera le 20 mars cette année non ? :bisou:

Ben oui, j'ma trompé ........ Rougit

Le 20 est SAMEDI et non pas demain ! :Suis blonde: lol!

:bonne nuit: et à demain !

Cayena  

Mon blog : http://stitchescrumble.canalblog.com/ =>
Mes S.A.L.s en cours : "Génération de brodeuses" d'AMAP, "Little Sheep Virtues" de LHN => toujours pas terminés ........................ No Suspect
cayena
Va falloir te faire soigner !!!

http://stitchescrumble.canalblog.com/

Message  Céleste le Jeu 18 Mar - 22:50

Il me semble que le printemps sera le 20 mars cette année non ? :bisou:

Céleste
Irrécupérable !

http://celestecandy.canalblog.com/

Message  Invité le Jeu 18 Mar - 21:54

quoi, vérote tu as des tortues terrestres ? mais il me semble qu'on peut pas en acheter maintenant, tu dois les avoir depuis longtemps ?
ici, il fait froid après 2 jours de super soleil et presque d'été.... et ici arrive la gastro.... alors, je vous dit pas avec ma pathologie... j'ai pas intéret à l'attraper... Le petit que j'accueille le mardi... a vomi toute la journée... je l'ai eu aujourd'hui, il va mieux.... mais là, c'est mon fils au collège qui l'a.... pas forcément du petit que je garde... mais bon, faut que je passe à travers sinon, c'est encore 2 kgs en moins, et 15 jours pour m'en remettre...
donc, mon salon près de bordeaux, ben j'y vais pas... je vais faire garde malade. Mais bon, je suis aussi maman avant tout par rapport à l'activité... qui est secondaire... et je ne vais par refiler le gamin avec ses microbes ailleurs !!!
j'ai quelques crocus jaunes.. ce sont les premiers à sortir.... mais depuis trop longtemps mon jardin et mon potager sont en friche... normalement, on reprend çà en main avec les enfants cette année....
ben oui, en plus d'être une nouvelle femme.... il faut aussi reprendre des repères nouveaux et repartir dans le changement pour notre espace de vie....
c'est çà aussi le printemps... le fameux ménage de printemps... j'ai l'impression que cette année, est plus que jamais celle du changement et du renouveau... ben oui, un jour çà arrive... youpiii

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 18 Mar - 21:27

les rosiers bourgeonnent ,
le chêne aussi,
les camélias ont de + en + de fleurs
un des deux jasmins commencent a faire de très belles nouvelles feuilles

Le vieux Jasmin (14 ans) n'a pas survécu a l'hiver.....
dimanche on va le tailler, et en espérant qu'il redémarre;
et comme je suis prudente,j'ai aussi acheté quatre bébés jasmin..
j'espère qu'ils vont bien réussir,

si avec tous ces signes , ce n'est pas le retour d printemps.... je vais désespérer

....
et attendez, j'ai oublié le principal C' EST L'ANNIVERSAIRE de mon fils le papa de Apolline...(38 ans)

Invité
Invité

Message  cayena le Jeu 18 Mar - 20:31

supercontent YESSSSSSSSSSS ! C'est une très bonne nouvelle !!! heureux

Cayena  

Mes S.A.L.s en cours : "Génération de brodeuses" d'AMAP, "Little Sheep Virtues" de LHN => toujours pas terminés ........................ No Suspect
cayena

Message  Invité le Jeu 18 Mar - 20:26

HIHIHI. Même dans le sud on se gèle, mais bonne nouvelle mes tortues ont montré le bout de leur nez alors..... il va faire meilleur.

Invité
Invité

ok Demain ...

Message  cayena le Jeu 18 Mar - 20:12

............. sera le jour officiel du PRINTEMPS !!! :Contente!:

Mais dites-moi, lui voyez-vous le bout de son nez, à ce sacré printemps tant attendu ?

Chez moi, à part la neige qui a presqu'entièrement fondu, rien ! Zéro ! Nada ! Que dalle !!! Niente ! Nothing ! Nichts ! Et j'en passe et des meilleurs !!! Suspect

Alors si vous avez une jolie photo à nous montrer, ce serait sympa !
:Merci !!:

Bonne soirée et gros bec à vous toutes !

Cayena  

cayena

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut