Contons nos Points

c'est bizarre, je ne comprends PLUS.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ok Re: c'est bizarre, je ne comprends PLUS.....

Message  junior le Sam 23 Oct - 8:24

comme les copines, ne pas tomber dans l'excès voilà le principe !!! et tu as bien trouvé ce qui te convient le mieux !!! PREUVE : tes analyses !!!!!!

BRAVO HUGUETTE !!!!!
junior
Je peux t'interrompre ?

http://perso.bellapix.com/e.savineaux

Revenir en haut Aller en bas

Message  Céleste le Ven 22 Oct - 21:17

Chère Mamy , je te parle en tant qu'aide-soignante , je ne peux te dire le nombre de fois ou je suis entrée en conflit avec des médecins vis à vis de leurs stupides régimes .
Certes sans tomber dans les excès , tu peux te permettre de manger de tout , le tout est d'y aller doucement et de gérer les repas . Par exemple si tu manges un morceau de fromage le midi et bien tu n'en prends pas le soir . Ou bien si tu en as pris aux 2 repas , tu fais attention le lendemain . C'est une question de volonté et de bons sens et de toute façon les personnes diabétiques ont le signal d'alarme qui se déclenche en cas d'abus .
J'ai moi même du cholestérol depuis le début de l'année , j'ai suivi le traitement médical 3 mois et basta j'ai tout arrêté et je me gère moi même et avec l'aide de plantes .
Conclusion :

Profitons de la vie sans tomber dans les excès youpiii

Céleste
Irrécupérable !

http://celestecandy.canalblog.com/

Message  Invité le Ven 22 Oct - 20:33

en fait, j'aurais tendance à dire que ces "baromètres" qui se déterminent dans des pipettes de laboratoire... ne sont que des normes de laboratoire, et même si mes souvenirs sont bons, pour un même examen de recherche d'un taux quelconque, j'étais allée faire les analyses identiques dans 2 labo.... ils n'avaient pas les mêmes codes de bases de données minima et maxima....
Donc, même d'un labo à un autre, tu peux ne pas avoir la même "échelle" de mesure...

Mais aussi, je pense que l'organisme lui même se régule en fonction aussi de pleins d'autres critères, comme par exemple l'intervention des hormones dont l'échelle est variable tous les jours sur un cycle hormonal.... et donc, il y a des interférences forcément avec les dosages machins choses qu'on nous recherche pour telle ou telle raison....

Mon mari avait du cholestérol... et n'a jamais fait de régime particulier, il a conservé ses habitudes, et d'examens en examens le taux avait regressé de lui même... donc, il y a eu d'autres facteurs qui ont joué que la simple diététique....

Tu peux aussi avoir des médicaments qui te font des "faux diagnostiques" car ils interfèrent en tant soit peu dans le sang et donc sur ce qu'on recherche, il y aura peut être des écarts... car toutes molécules chimiques induit une trace quelque part, normal....

Alors, même si tu te surveilles sur les bons conseils de mr le docteur..... vivre est aussi ta priorité... :Super!!:

Invité
Invité

Message  cayena le Ven 22 Oct - 20:25

Vive la vie Mamyguette ! Permets-toi des petits plaisirs tout en restant vigilante ! Et tu vois que les résultats te donnent raison ! supercontent supercontent supercontent

Bonne soirée et

Cayena  

Mon blog : http://stitchescrumble.canalblog.com/ =>
Mes S.A.L.s en cours : "Génération de brodeuses" d'AMAP, "Little Sheep Virtues" de LHN => toujours pas terminés ........................ No Suspect
cayena
Va falloir te faire soigner !!!

http://stitchescrumble.canalblog.com/

ok c'est bizarre, je ne comprends PLUS.....

Message  Invité le Ven 22 Oct - 19:22

que faut il faire, suivre avec sévérité les régimes et les ordres du médecins ou
faire comme j'ai fait depuis trois mois ??? ??? ???
j'explique, vos savez que j'ai du Diabète et du GROLESTEROL (c'est comme ça que je l'appelle)
depuis des années c'est régime strict, et médicaments, et les taux de l'un et de l'autre sont en dents de scie.

depuis environ 5 mois, je ne fais plus tellement attention,
je me gave de fruits (mon péché mignon)
je bois un apéritif, je bois aussi du vin à table, (quand je suis avec ma famille ou mes amis)
je mange un peu de fromage, (quand je dis un peu c'est vraiment un peu)
dimanche et Lundi j'ai mangé un melon, (il parait que c'est un des fruits les plus sucrés)
aujourd'hui l'infirmière du laboratoir est venue, je vous assure je n'en menais pas large
je voyais les résultats comme un couperet de la guillotine :

ET BIEN PAS DU TOUT ????
J'AI TÉLÉPHONÉ AU LABORATOIRE
TOUS LES TAUX SONT LARGEMENT EN BAISSE
l'infirmière m'a dit BRAVO madame, vous êtes sérieuse dans votre régime mdr mdr

alors que faut il faire, :
je pense que je vais être très sérieuse,
mais de temps a autres je vais me permettre des incartades,
choses que je ne faisais pas du tout depuis que l'on m'a découvert le diabète....
le fromage cela faisait au moins 15 ans que je n'en avais pas mangé..
je vais moi meme me permettre des petits dérapages,
car la vie est trop courte, et je ne veux a aucun prix finir ma vie, au régime

voila encore une fois je suis venue vers vous pour vous raconter pleins de choses.....

:GrosBisous: :GrosBisous: :GrosBisous: :GrosBisous:

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut