Contons nos Points

Les recettes SUCREES de Huguette

ok Re: Les recettes SUCREES de Huguette

Message  cnedra le Dim 30 Sep - 14:43

miam !
merci mamyguette !! youpiii youpiii youpiii
cnedra
Je peux t'interrompre ?

http://souslalune.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  cayena le Dim 30 Sep - 12:18

Crystal le Dim 30 Sept 2012 - 10:19

HELLO HUGUETTE !! miammmmmmmmmmmm j'en ai l'eau a la bouche.
huguette

Cayena  

Mon blog : http://stitchescrumble.canalblog.com/ =>
Mes S.A.L.s en cours : "Génération de brodeuses" d'AMAP, "Little Sheep Virtues" de LHN => toujours pas terminés ........................ No Suspect
cayena
Va falloir te faire soigner !!!

http://stitchescrumble.canalblog.com/

ok Les aumônières aux fruits

Message  cayena le Dim 30 Sep - 12:13

huguette le Dim 30 Sept 2012 - 05:09

Pour débuter voici la liste des ingrédients pour - 4 -personnes

Il faut donc, : un paquet de feuilles de bricks, deux grosses pommes grany smith,
il faut aussi, 200 gr. de fruits de plusieurs sortes, des raisins , des peches , des abricots, des bananes, des ananas, etc...etc..etc...etc...............

Prendre les grany smifh, les peler , les couper en deux, et passer dessus un peu de citron vert pour qu'elles ne noircissent pas.
les réserver de coté.
Tous les autres fruits, il faut les laver, les essuyer, ensuite les peler, couper en gros morceaux.
Mettre tous ces fruits dans un plateau qui va au four, verser dessus un grosse cuiller a soupe de sucre roux et ensuite les mettre pendant 5 minutes sous la grille du four.

Comme ces fruits ont du sucre dessus ils vont très vite devenir caramélises.

Dès qu'ils sont dorés, éteignez le four et sortez vos fruits du four.
Mettre les fruits ainsi caramélisés, sur du papier absorbant.

Prendre maintenant une grande assiette, sur cette assiette, mettre au milieu, un feuille de brick
dans la feuille de brick mettre une demi pomme , G.S. remplir la pomme avec les fruits caramélisés.
rabattre le tour de la feuille de brick,comme pour faire un panier.
faire tenir avec un cure dent en bois, procéder ainsi pour toutes les pommes.

Il faut ensuite mettre ces paniers dans un plateau qui va au four.
Le four doit etre très chaud , car tout ce que vous allez y mettre est déja cuit,
c'est juste pour faire dorer, et rendre croustillante la feuille de brick.
Je propose 10 minutes pas plus !
De toutes façons, il faut bien surveille son four car ils sont tous différents.

Ça se déguste avec une boule de glace juste dessus l'aumônière à la sortie du four !

J'espère que la recette est assez claire autrement je suis toujours présente pour vous apporter toute mon aide.

Dernière édition par cayena le Dim 30 Sep - 12:19, édité 1 fois

Cayena  

Mes S.A.L.s en cours : "Génération de brodeuses" d'AMAP, "Little Sheep Virtues" de LHN => toujours pas terminés ........................ No Suspect
cayena

ok La recette des Yoyos

Message  cayena le Lun 30 Juil - 11:47

huguette le Sam 28 Juil 2012 - 12:53

je vais alterner les recettes, deux recettes salées et une sucrée
mais je vais vous donner une recette sucrée, que seule notre chef a gouté je crois

La recette des yoyos

La base :
Trois gros oeufs.
Six cuillères de sucre en poudre.
Six cuillères à soupe d'huile.
Un paquet et demi de levure pâtissière.
Approximativement 500 g de farine.

Un miel très léger :
250 g de sucre semoule.
Un demi litre d'eau.
Le jus d'un citron.
4 à 5 cuillères de miel.

1. Préparation des Yoyos
Il faut préparer un bain d'huile que l'on met à chauffer avant de commencer la préparation (pour une cuisinière électrique à trois) pour une cuisinière à gaz mettre le bain de friture à feu doux car pour faire frire les yoyos il faut que l'huile soit chaude mais pas brûlante.
Dans un grand saladier mettre les oeufs, l'huile et le sucre mélanger le tout délicatement.
Rajoutez la levure et incorporer au fur et à mesure la farine il faut obtenir une pâte qui soit souple et même légèrement collante aux mains.
Mettre à porté de mains un petit ramequin avec un peu d'huile dedans pour se huiler les mains de temps à autre.
Sur un plan de travail mettre une grande serviette propre, et avec ses mains légèrement huilées on prélève une petite portion de pâte environ la valeur d'une belle noix.
Roulez la pâte en forme de boule, l'aplatir légèrement et faire au centre un trou avec son petit doigt.
Déposez le gâteau sur la serviette.
Procédez ainsi de suite pour toute la pâte.
Pour savoir si le bain d'huile est chaud, on peut prendre une toute petite noisette de pâte et on la met dans la friture. Si celle-ci fait des petites bulles autour c'est que le bain de friture est prêt.
On peut à ce moment là prendre les yoyos, un part un, et les mettre dans la friture.
Ne pas en mettre trop ensemble, car les yoyos vont gonfler et s’il y en a trop en même temps ils seront gênés pendant la friture.
Ils doivent avoir une teinte dorée des deux cotés, quand on atteint ce résultat on les retire et on les dépose dans un saladier dans lequel on aura mis 4 feuilles de papier absorbant.
Quand les yoyos sont frits il faut préparer un miel très léger

2. Préparation du miel
Dans une casserole mettre le sucre, l'eau et les cuillers de miel.
Portez à ébullition, après dix minutes, ajoutez le jus de citron.
Laissez bouillir pendant encore environ un quart d'heure.

3. Passage au miel

Mettre les yoyos dans ce bain de miel et les laisser environ vingt secondes de chaque côtés puis on les retire et on les met sur un plat de présentation. pour les très gourmands, on peut parsemer les yoyos de pistaches en poudre

Bon appétit à tous.
j'avais bien dit que les recettes seraient longues, mais je vous promet que c'est simple a faire, et surtout foi de mamyguette c'est super bon, vous pouvez demander a qui dirige ce forum

Cayena  

cayena

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé