Contons nos Points

*** REFLEXIONS ***

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ok Re: *** REFLEXIONS ***

Message  doudou le Mar 25 Sep - 23:04

j'avais pas vu le post avant mais là j'hallucine en voyant à quoi les jeunes passent leur temps, quand je pense le temps qu'on passe à leur apprendre la politesse, le respect et que certains peuvent rien trouver de mieux que piquer dans les boites aux lettres des choses qu'ils ne sont même pas capable d'apprecier en plus ça me dégoute et me révolte
enfin contente que nat reprenne les échanges et que tu es trouvé une solution de rechange pour à nouveaux recevoir des petites enveloppes bien garnis

biz à toutes
doudou
Moulin à paroles

Revenir en haut Aller en bas

Message  junior le Mar 25 Sep - 20:11

hé ben j'ai halluciné en lisant ces messages !

Crystal as-tu été porter plainte ? c'est la première chose que j'aurai faite si j'avais eu le même problème ! non mais des fois !

enfin je suis contente que tout soit éclairci, car franchement quel dommage de se priver d'échanges à cause de petits cons ! et là je ne m'excuse pas du tout de ce que j'écris ! NA !!!!!!!

junior
Je peux t'interrompre ?

http://perso.bellapix.com/e.savineaux

Message  cayena le Mar 25 Sep - 17:01

Crystal : j'ai enlevé l'adresse de ton amie de ton message (qui est lisible par la terre entière) et je l'ai mis dans le Carnet d'adresses (que seuls les membres peuvent voir)

Merci Céleste et Crystal d'avoir joué les détectives, et d'avoir trouvé d'où venait le problème ! bravo

Tout comme vous, je pense qu'une partie de nos jeunes sont bien mal partis dans la vie, s'ils n'ont rien d'autre à faire que de vandaliser ce qui ne leur appartient pas ! fâché fâché

:info:

Pour les futurs échanges, ne sachant pas encore tout ça, nous avions décidé de créer un binôme Céleste <==> Nat, tout en sachant que ce n'était pas tout à fait correct vis-à-vis des autres brodeuses, que je remercie d'ailleurs beaucoup tout plein pour leur compréhension.

Ainsi, l'échange pour Halloween se fera selon cette décision prise en période "crise".

Mais pour les échanges suivants, nous en reviendrons à notre fonctionnement normal !!! :Contente!:

Bonne fin de journée et

Cayena  

Mon blog : http://stitchescrumble.canalblog.com/
Mes S.A.L.s en cours : "Génération de brodeuses" d'AMAP, "Little Sheep Virtues" de LHN
cayena
Va falloir te faire soigner !!!

http://stitchescrumble.canalblog.com/

Message  crystal le Mar 25 Sep - 14:34

:Merci !!: CELESTE POUR SE POST . ton petit violet devait étre magnifique , ainsi que ton pendibulle .Je suis moi méme fâché qu'autre ses jeunes merdeux qui ne savent pas qu'oi faire de leurs temps .L'année derniére mon voisin a retrouvé sa boite aux lettres dans le champs d'en face . colère . bon sur se je vous met ma nouvelle adresse dans le Carnet !

:GrosBisous: a toutes

crystal
Je peux t'interrompre ?

http://aufilbrode.blogspot.com/

Message  jackotte27 le Mar 25 Sep - 13:44

enfin le mystère est éclairci ouf , oui ces jeunes branleurs devraient passer leur temps autrement :Boxe: :Boxe: fâché fâché colère colère
jackotte27
Irrécupérable !

Message  Céleste le Mar 25 Sep - 12:58

Coucou les filles .

Ce post avait été crée car plusieurs échanges n'étaient pas arrivés chez Crystal .

Lors du dernier échange à savoir celui du petit violet , je devais de nouveau gâter Crystal . J'ai fait une jolie pendouille que j'ai envoyé en courrier suivi ( heureusement ) . Malheureusement Crystal n'a jamais reçu son enveloppe ( une fois de plus ) . Nous nous sommes concertées toutes deux , je suis allée sur le net pour voir où se trouvait mon enveloppe et il s'avère que celle-ci a été déposée dans sa boîte aux lettres . Donc enfin le problème était ciblé cela ne venait de la Poste bretonne mais de celle de chez Crystal . De son côté Crystal a aussi fait son enquête et ... son facteur se souvient très bien avoir déposé l'enveloppe dans sa boîte aux lettres mais elle a appris que dans son quartier des " jeunes branleurs " ( passez moi l'expression mais là c'est vraiment énervant ) ouvrent les boîtes aux lettres avec un outil et volent les paquets :Boxe: fâché colère

Donc , Crystal fera dorénavant arriver ses échanges chez une amie habitant la même ville qu'elle . Sa nouvelle adresse sera mise dans le post des adresses .

Voilà les filles , vous savez tout de l'histoire des paquets perdus colère

Céleste
Irrécupérable !

http://celestecandy.canalblog.com/

Message  jackotte27 le Ven 31 Aoû - 7:52

:Coucou!: tout le monde , bien contente que tu continues les échanges Nath!!!!!!!! d'etre en binôme avec Celeste c'est une bonne idée en attendant une solution . Il serait dommage que cessent ces clins d'oeil d'amitié a travers nos broderies.
Je mets parfois mes envois sous enveloppes bulles , je veux bien acheter des enveloppes a la poste mais faut que ça reste raisonnable
pour les enveloppes brodées presque toujours je les envoie normalement , je dois dire que jusque là j'ai eu de la chance tout est toujours arrivé. bec bec
jackotte27
Irrécupérable !

Message  crystal le Ven 31 Aoû - 7:23

:Coucou!: NAT !! :Contente!: ça fais plaisir que tu continus les échanges . :MilleBisous: :Super!!:
crystal
Je peux t'interrompre ?

Message  Invité le Jeu 30 Aoû - 20:35

:Merciii!: les croixpinettes. Oui Wanda j'avoue, je reviens bien du Plat Pays (qui n'est pas le mien pas comme la chanson).

Je n'ai pas envie de vous quitter parce que les échanges, c'est super chouette. J'adore mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à digérer ce coup là. Suis passée aujourd'hui à la poste, aucun recours parce que je l'ai envoyé en lettre normale, et tout ce qui n'est pas correspondance doit être envoyé en envoi marchandise (bah oui et traite moi de blonde aussi tant qu'on y est fâché )

J'ai acheté un lot de lettre max MARCHANDISES, il voulait quand même me vendre les enveloppes à 3€, j'ai eu beaucoup de peine à lui faire comprendre que le contenu de l'enveloppe dépasse les 50 grs. Pour exemple, il m'a posé sa paire de ciseaux sur sa balance pour m'indiquer le poids Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect bref, j'ai eu mes enveloppes et je vais quand même peser avant de faire partir le p'tit violet.

Bon pour revenir aux échanges, un tout grand merci pour vos réflexions, vous êtes des zaaaaaaamouuuuuurs

Invité
Invité

Message  cayena le Jeu 30 Aoû - 19:25

:Merciii!: beaucoup les filles d'avoir exprimé votre avis sur ces inconvénients récurrents dus à la Poste ............... fâché

D'ici au prochain tirage au sort (le 16 septembre) je prendrai la décision la plus adéquate à l'intérêt de tout le monde, ça vous va ?
Décision qui serait sans doute de créer un binôme Céleste-Nat jusqu'à la fin de l'année.

Alors Nat !!!!! Ne nous quitte pas (tu reviens bien du Plat Pays ... ?)

bec bec bec à vous toutes !!!

Cayena  

Mes S.A.L.s en cours : "Génération de brodeuses" d'AMAP, "Little Sheep Virtues" de LHN
cayena

Message  fifi3000 le Jeu 30 Aoû - 19:14

Moi aussi je suis l'avis des copines. C'est dommage d'arrêter les échanges, c'est tellement bien.
C'est vrai que c'est rageant les échanges qui n'arrivent pas mais bon je pense qu'il ne faut pas arrêter.
Allez Nat, il faut continuer.
La proposition de Wanda est bien dans un 1er temps de faire un échange remis en main propre pour oublier le tracas.
heureux
fifi3000
Moulin à paroles

Message  vanille le Jeu 30 Aoû - 9:59

:Coucou!:
ma fille qui est factrice m'a dit de bien scotcher et protéger mes envois car le courrier est très malmené dans les centres de tri
je touche du bois mais jusqu'à présent tout ce que j'envoie et ce qu'on m'envoie arrive à bon port
la poste ,en général ce sont des gens honnètes
j'aime trop ces petits échanges pour arrêter
et comme dit junior ça fait du bien de recevoir des petits présents et on brode avec plaisir quand on connait les personnes à qui on envoie
quand je poste je vois avec ma postière ce qu'elle me propose comme envoi
ce qui part aujourd'hui c'est enveloppe à bulle
vanille
Moulin à paroles

Message  junior le Mer 29 Aoû - 19:08

AHHHHHHHHHHH LA POSTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

des perdus pas perdus pour tout le monde.... et des frais de plus en plus chers ! Je connais aussi....

Il ne faut pas s'arrêter pour autant les filles de faire des échanges, çà fait tellement du bien d'être chouchouté en recevant un ti paquet ! Mais je suis d'accord avec Céleste, les frais de port sont chers et mettre des prix fous pour envoyer des broderies faut pas déconner !

NAT reviens reviens steplait !!!!!!!!! Céleste pas la peine de te demander.... toi tu reste avec nous ! supercontent supercontent supercontent

junior
Je peux t'interrompre ?

http://perso.bellapix.com/e.savineaux

Message  crystal le Mer 29 Aoû - 16:39

:Coucou!: les gazelles !! c'est sur c'est frustrant autant pour celle qui le confectionne , que pour celle qui le reçois.

mais je continu les échanges , mais je suis comme CELESTE , il ne faut pas que l'envois dépasse 3 euros .

Je suis d'accord pour que NAT ET CELESTE s'envoient leurs echanges jusqu'a halloween, c'est une bonne idée .

Mon pochon pour l'échange de pâques qui a été recommencé par CAYENA ,et je la remercie ,je l'ai reçu sans

probléme et rapidement , en plus je connais bien le postier, il est honnéte . Allez NAT !! continu avec nous , ça

serais dommage de t'arrété la .je vous fais :MilleBisous:

crystal
Je peux t'interrompre ?

Message  cris15 le Mer 29 Aoû - 14:59

Je pense qu'on est toutes passées par un envoi perdu ou un envoi non arrivé.
Cela m'est arrivé dans les deux sens... Ce sont les aléas de ces échanges. Sur le moment c'est vrai que l'on peste fâché , on revoit le temps investi dans la confection du coussinet, de l'enveloppe... pour moi du hornbook (il m'est revenu après ... des mois)...

Entretemps j'en avais rebrodé un pour ma croixxxpinette.
Quant à l'envoi que je n'ai jamais reçu, j'ai dit à la personne qui m'avait envoyé le colis de ne pas en refaire, que c'étaient les risques à courir.

Mais non, il ne faut pas pour autant arrêter de faire des échanges. Outre le petit cadeau brodé qui est échangé, c'est bien plus... ce sont des échanges humains, une meilleure connaissance des autres, des ouvertures vers l'extérieur.

Nat, ne te décourage pas.
Et à toutes, prudence pour la confection des enveloppes (les miennes sont scotchées de toutes parts... pas très beau à l'arrivée, certes - pour les enveloppes brodées, je ne les envoie jamais telles quelles... mon facteur me met le sceau poste, puis me les redonne et elles partent sagement dans une enveloppe "banalisée".

Cris

--------------------------------------------------------------------------------
ma galerie : http://perso.bellapix.com/mxtine15
mon début de blog : http://mxxxtine.over-blog.com/[img]
cris15
T'as encore le temps de broder ?

http://mxxxtine.over-blog.com/

Message  Céleste le Mer 29 Aoû - 13:54

Merci pour ce post Wanda c'est gentil comme tout

Pour ma part ma colère est très grande vis à vis de la Poste car ce n'est pas la première fois que ce service se " sert " au niveau de mes échanges ( cela doit faire la 5ème fois tout-de-même ) MAIS en aucun cas ( après que la colère soit retombée ) je ne souhaite me priver du bonheur de faire des échanges avec mes amies brodeuses !!!

Je suis donc prête à à faire partir mes envois en lettre max mais je ne veux pas mettre plus de 3 euros !

Je suis aussi d'accord aussi pour un temps d'être la binôme de Nat par exemple jusqu'à la fin de l'année pour lui faire passer la pilule mais après cette période je souhaiterais reprendre un tirage au sort mais il est vrai que comme nous nous voyons souvent au moins nous serions certaines que nos échanges arrivent :Super!!:

Je tiens également à dire que je me suis déplacée plusieurs fois à la Poste pour signaler les problèmes rencontrés avec leurs services comme par exemple qu'un courrier partant de ma ville mette 3 semaines à arriver à Perpignan et que l'on m'a répondu " que voulez-vous qu'on y fasse " colère donc que faire ...

J'espère que les copines n'hésiteront pas à s'exprimer Coeurs

Céleste
Irrécupérable !

http://celestecandy.canalblog.com/

ok *** REFLEXIONS ***

Message  cayena le Mer 29 Aoû - 13:18

Bonjour à vous toutes,

Suite à deux revers de fortune enregistrés ces derniers mois dans nos échanges, j'aimerais vous faire part de mes réflexions à ce sujet :

Par deux fois des Bretonnes, Céleste puis Nat, ont brodé puis envoyé leur ouvrage à leur gâtée, qui était la même pour les deux, soit Crystal.

Première réflexion : les deux paquets ont été postés en Bretagne et les deux auraient dû arriver chez Crystal ==> où est la bulle : en Bretagne ou en Isère ?

Deuxième réflexion : les deux paquets ont été envoyés pendant des vacances scolaires (Pâques, été) : y aurait-il des postier(e)s remplaçant(e)s peu scrupuleux(ses)
pendant ces périodes ?

Troisième réflexion : je comprends très bien la grande déception, autant de celle qui s'est donné de la peine pour faire plaisir à sa gâtée, que de celle qui attendait un joli petit cadeau, et je suis révoltée par cette situation, d'autant plus que cela pourrait entraîner le retrait de ces brodeuses des futurs échanges ....... colère pleure

Je précise toutefois, que la brodeuse lésée reçoit toujours un ouvrage tel que décrit dans les termes de l'échange, mais bien sûr en retard, ce qui est très frustrant pour elle,
je le comprends bien .......

Alors voici ce que je pourrais vous proposer :

Première possibilité : envoyer nos petits ouvrages dans des emballages "prêts à poster" comme par exemple les "Lettres Max"
(Lettre MAX 50 g - 162 x 229 mm - contenu garanti 8,00 € - Prix 2,50 €), en espérant que ces emballages prévus par La Poste elle-même soit moins sujets à des v(i)ols !
(C'est ce que je fais moi-même depuis un certain temps, et je n'ai rien à y redire)

Deuxième possibilité : Nat, étant particulièrement offusquée, ne veut plus faire d'échange et c'est bien dommage. Elle se prive du plaisir de broder pour une croixpinette et elle prive les croixpinettes de ses jolis ouvrages.
Est-ce que pendant le temps des échanges jusqu'à celui d'Halloween (le temps que la colère retombe ...), nous ne déciderions pas de former un binôme Céleste - Nat, sachant qu'elles se voient souvent et qu'elles peuvent se remettre leurs ouvrages en mains propres ? Mais sachant également que ce n'est pas tout à fait juste pour les autres brodeuses ..... No

N'oublions pas tout de même, que la plus grande majorité des paquets ou enveloppes arrivent à bon port, même à l'étranger (Autriche, Belgique) !

Maintenant je vous demande votre avis, à vous toutes qui participez si joyeusement à nos échanges !
Je vous demande de vous exprimer et nous ne prendrons des décisions qu'avec votre participation et vos avis ! Coeurs

:Merciii!: d'avance de consacrer quelques minutes à ce problème qui assombrit le ciel de notre petit domaine si agréable par ailleurs !

Cayena  

cayena

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut