Contons nos Points

pour faire des gateaux de crepes...salés ou sucrés

ok Re: pour faire des gateaux de crepes...salés ou sucrés

Message  Invité le Sam 28 Juin - 6:47

pour le gateau de crêpes salées, je vous conseille de faire un sabayon salé, c'est moins lourd que la mayonnaise.

le sabayon salé : deux jaunes d'œuf, sel, poivre, moutarde, et trois cuillers a soupe d'huile d'olives,
on monte avec un batteur électrique a petite vitesse, on monte cette préparation, :
mais surtout on la monte au bain marie.......on obtient ainsi une mousse tres légere
on procède comme pour le gâteau sucré, si vous êtes nombreux doubler les œufs 4 au lieu de deux,
vous pouvez aussi monter les blancs en neige et les rajouter,
mais il faudra mettre le gâteau de crêpes au four, cela donnera une sorte de gateau soufflé et doré,

mettre le gateau de crêpes dans un four chaud (environ 240°) pas plus de cinq a dix minutes,
tout dépend du four et de la grandeur du gateau

Bon appétit

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  cayena le Ven 27 Juin - 8:01

:Merci !: Mamyguette supercontent
Je ferai un gâteau (cake) de crêpes pour la prochaine visite de mon fils et de mon petit-fils wink

bravo bravo bravo et bec

Cayena  

Mon blog : http://stitchescrumble.canalblog.com/ =>
Mes S.A.L.s en cours : "Génération de brodeuses" d'AMAP, "Little Sheep Virtues" de LHN => toujours pas terminés ........................ No Suspect
cayena
Va falloir te faire soigner !!!

http://stitchescrumble.canalblog.com/

Message  Invité le Ven 27 Juin - 5:06

Merci les filles d'avoir patienté , je vais mieux et je vous donne la recette du gâteau de crêpes sucrées....
Mais dites moi, tout le monde sait faire des crêpes????????? dites moi oui S.V.P. ,,,
POUR LES crèmes , elles sont toutes de la même préparation mais les parfums diffèrent bien sur.....
- un demi litre de lait, deux cuillers a soupe de sucre, deux petites cuillers à soupe de farine,,
- on met le tout , a froid dans une casserole (anti adhésive) , on délaye bien le tout avant d'allumer le feu,
-des que le feu est allumé on remue, sans cesse, quand la réparation chauffe, on aura pris le temps par avance de préparer le parfum que l'on veut, (on peut faire aussi des crèmes de différents parfums) mais il faudra répéter la préparation, (moi j'ai fait un gâteau a 6 parfums). dès que l'ébullition commence , il faut compter 2 minutes et vous éteignez le feu, laisser refroidir un peu,

après c'est tres simple il y a deux façons soit, vous mettez deux ans une grande assiette : DEUX crêpes et une couche de crème , deux crêpes et une couche de crème.............jusqu'à la fin de deux matières...
soit vous prenez une crêpe et vous étalez un peu de crème et vous la roulez en cigare, que vous mettez dans un moule a cake, et vous procédez pareil de manière a remplir le moule...
Il faut préparer la recette la veille car elle doit refroidir, vous obtiendrez soit un gateau rond,
soit un gâteau en forme moule à cake, (mais ce dernier donne un effet extraordinaire quand on le découpe, surtout si il est de différents parfums)
si l'une d'entre vous le fait , qu'elle me dise le résultat........ et je connais quelques gourmandes...je ne donnerais pas de nom ????

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 29 Avr - 20:56

supercontent supercontent
Oh oui... merci d'avance pour la recette !

Mais nous pourrons attendre que tu ailles mieux.
Courage... et Bises

Invité
Invité

Message  cayena le Mar 29 Avr - 14:48

Courage Mamyguette Coeurs Je t'en envoie une pleine cargaison ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

:bisou: :bisou: :bisou:

J'ai bien reçu ton enveloppe ce matin avec le chèque, merciiiiiiiii ! :Bisou:

Cayena  

Mes S.A.L.s en cours : "Génération de brodeuses" d'AMAP, "Little Sheep Virtues" de LHN => toujours pas terminés ........................ No Suspect
cayena

Message  Invité le Mar 29 Avr - 12:30

Je mettrais demain sans faute la recette aujourd'hui je retourne chez le fabricant du corset rigide.....encore des ennuis et des pépins ??? ??? ??? ??? ???

Invité
Invité

Message  cayena le Ven 25 Avr - 10:48

Oh que ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! Mais

Cela n'empêche que je veux bien la recette :merci:

Très gros :bisou: :bisou: :bisou:

Cayena  

cayena

ok pour faire des gateaux de crepes...salés ou sucrés

Message  Invité le Ven 25 Avr - 3:22

JE PROPOSE SI CELA VOUS INTERESSE..... ??
DE DONNER LA RECETTE DES GATEAUX DE CREPES ?
QUI FONT LA JOIE DE TOUS CEUX ET ELLES QUI L'ONT GOUTE...
SEULEMENT SI CELA VOUS INTERESSE ?

Y A-T-IL DES GOURMANDS PARMI VOUS.....????????

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé