Contons nos Points

ATC : Artist Trading Cards

ok Re: ATC : Artist Trading Cards

Message  vanille le Sam 31 Mai - 19:52

moi j'aime beaucoup aussi et j'en ai fait et reçu une bonne dizaine pour des échanges
vanille
vanille
Moulin à paroles

Revenir en haut Aller en bas

Message  cayena le Sam 22 Juin - 11:28

Je note déjà pour information :

potentiellement intéressées par un échange dont il faudra encore bien définir le contenu :

1. cnedra
2. céleste
3. jackotte27
4. cayena
5. Vanille ???
6. ...................

bravobravobravo

Dernière édition par cayena le Sam 31 Mai - 23:41, édité 1 fois

Cayena  ATC : Artist Trading Cards Chouet10ATC : Artist Trading Cards Chaise10ATC : Artist Trading Cards Ete-110ATC : Artist Trading Cards Ete-310ATC : Artist Trading Cards Ete-211

Mon blog : http://stitchescrumble.canalblog.com/ =>
Mes S.A.L.s en cours : "Génération de brodeuses" d'AMAP, "Little Sheep Virtues" de LHN => toujours pas terminés ........................ No Suspect
cayena
cayena
On a tout essayé, sans résultat !

http://stitchescrumble.canalblog.com/

Message  jackotte27 le Sam 22 Juin - 10:05

heureux
oui bonne idée ,moi aussi je serais partante ATC : Artist Trading Cards 291881403
jackotte27
jackotte27
Irrécupérable !

Message  Céleste le Sam 22 Juin - 9:16

Une jolie idée :Contente!:

ATC : Artist Trading Cards Bavard10ATC : Artist Trading Cards Seaanc10ATC : Artist Trading Cards Saison10
Céleste
Céleste
Irrécupérable !

http://celestecandy.canalblog.com/

Message  cayena le Sam 22 Juin - 7:58

Aaaahhhh chouette ! youpiiiyoupiiiyoupiii

Oui j'aimerais bien organiser un échange ......... ATC : Artist Trading Cards 619826

bec

Cayena  ATC : Artist Trading Cards Chouet10ATC : Artist Trading Cards Chaise10ATC : Artist Trading Cards Ete-110ATC : Artist Trading Cards Ete-310ATC : Artist Trading Cards Ete-211

Mes S.A.L.s en cours : "Génération de brodeuses" d'AMAP, "Little Sheep Virtues" de LHN => toujours pas terminés ........................ No Suspect
cayena
cayena

Message  cnedra le Ven 21 Juin - 23:27

je découvre, et j'aime !!
si tu organises quelque chose, je suis partante ATC : Artist Trading Cards 291881403
cnedra
cnedra
Je peux t'interrompre ?

http://souslalune.wordpress.com

ok ATC : Artist Trading Cards

Message  cayena le Ven 21 Juin - 8:09

Je viens vous donner un maximum d'informations sur ces ATC dont je vous parlais hier dans la rubrique "Parlons de broderie et .... de broderie" !

- Les ATC, « Artist trading cards » ou « Cartes d’Artiste à échanger », sont des œuvres d’art miniatures qui s’échangent gratuitement et qui sont le plus souvent objets de collection.

- Les premières cartes d'artistes sont apparues avec les portraits miniatures du XVII ème siècle. Uniquement échangées entre artistes afin d'étudier les techniques des autres, elles représentaient une œuvre originale sur le recto et, sur le verso, un résumé informel. Les impressionnistes les rendirent plus populaires en ouvrant le marché des Cartes à Echanger d’Artiste au public amateur d’art ; pour subvenir à leurs besoins, ils commencèrent à échanger ou vendre ces cartes.

- C'est un artiste suisse, Vance Stirnemann, qui lança le phénoméne des ATC dans les années 1990. Après avoir assisté, lors de matchs de hockey sur glace, à des échanges frénétiques de petites cartes entre adultes, il confectionna un millier de petites œuvres originales au même format. Ces cartes furent exposées et échangées sur le même principe : pour en obtenir une, il faut en offrir une qu'on a réalisée soi-même.

- Aujourd'hui, elles s'échangent par diverses structures (sur internet : groupe d'échange, one to one, jam's etc...) à titre gratuit. Les ATC à acheter sont des ACEO (Art Card, Editions and Originals). Leur vente est un point douloureux pour les puristes des ATC. Elle est censée augmenter les revenus et soutenir les artistes qui continuent de la pratiquer.

Les dimensions sont strictes : 6,40 cm x 8,90 cm   (soit 2,5" x 3,5").
NB : la carte doit pouvoir glisser dans une petite pochette plastique utilsée par les collectionneurs.Il existe des petites pochettes plastiques conçues spécialement pour les cartes de collection. Elles sont très fines. Leur transparence est parfaite, recto et verso, pour pouvoir lire les mentions d'identification au dos. Vous pouvez les trouver les magasins de jouets et bureaux de tabac qui vendent des cartes Magic pour les enfants.
Toutes les techniques sont acceptées, d'où la richesse des créations. Les bords peuvent être arrondis ou non, les formes peuvent varier (arche, maison, triangle, ovale...).

Techniques utilisées :

• Peinture : gouache, aquarelle, acrylique, huile.

• Collage : photos et textes récupérés dans des magazines ou de vieux bouquins, des timbres ou tout image imprimée.

• Tampons, que l'on trouve tout faits, anciens ou neufs. On peut également les fabriquer soi-même avec un materiau vendu dans les magasins de loisirs créatifs.

• Pastels, gras ou secs.

• Encres : encres de Chine noires ou colorées.

• Toute sorte de matériau : tissu, plastique...

Il est possible de combiner plusieurs techniques en une seule création.

Comment faire ?

• Choisissez un thème précis : la carte doit raconter une histoire.

• Les puristes partent d'un fond de carte blanc sur lequel ils appliquent une ou plusieurs techniques.

NB : la technique choisie guide souvent l’élaboration de l'œuvre et lui donne son atmosphère.
NB : Il n’est pas nécessaire de savoir dessiner.

• Les cartes d’artiste sont des œuvres originales, des séries ou des éditions limitées. Il est donc important au verso de noter :

• le thème,
    • la date de la conception,
    • le nom de l'artiste et ces coordonnées,
    • une signature manuelle,
    • et son référencement (N° de l'original, série ou édition).

NB : si les cartes sont échangées lors d’échanges organisés, il est habituel que les personnes ajoutent le nom et la date de cet événement, ainsi que le nom de l’endroit où il est organisé.

• Sur une base en papier léger, il est conseillé de coller le fond (base) sur un carton rigide afin de donner une belle structure et une solide tenue à la carte.

Voici trois séries d'ATC réalisées pour une exposition-concours qui a eu lieu à l'UFCV Auvergne, en septembre 2007. Le thème général était "Vacances et/ou loisirs" :

ATC : Artist Trading Cards Loisir10  "Loisirs : le point de croix"

ATC : Artist Trading Cards Lesvac10ATC : Artist Trading Cards Lesvac11 "Les vacances"

ATC : Artist Trading Cards Bonvoy10ATC : Artist Trading Cards Bonvoy11 "Bon voyage"

Si vous voulez en voir encore plus, tapez "artist trading cards" dans votre moteur de recherche, et n'oubliez pas de regarder aussi les résultats en cliquant sur "images" !!!

Voici l'affiche de cette exposition de 2007 : ATC : Artist Trading Cards Image_10

Et une partie de l'expo : ATC : Artist Trading Cards Image_10

J'attends vos réactions et nous reparlerons de tout ça, ok !

ATC : Artist Trading Cards 741271

Dernière édition par cayena le Sam 22 Juin - 7:57, édité 1 fois

cayena
cayena

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé