Contons nos Points

Un atelier couture ce samedi 25 mai .....

ok Un atelier couture ce samedi 25 mai .....

Message  cayena le Dim 26 Mai - 23:20

Bonsoir à vous toutes,

Hier, j'ai eu la chance de pouvoir animer un atelier de couture afin de réaliser un sac en récup' de vieux jeans !
C'était à Guitard, quartier du Puy-en-Velay, à la demande de l'association "Les Doigts en Folie" (que j'ai eu l'occasion de connaître l'an dernier avec Elvyre), que j'ai proposé à une quinzaine de personnes de leur montrer comment réaliser un sac à partir d'un vieux jean, afin de le recycler selon ses goûts.
Pour cela, j'ai eu recours aux bons conseils de ma fille Manon qui en fait régulièrement et de très beaux, comme ceux-ci par exemple (parmi les plus simples) :
Un atelier couture ce samedi 25 mai ..... 66_110Un atelier couture ce samedi 25 mai ..... 66-210
Un atelier couture ce samedi 25 mai ..... Bing-110Un atelier couture ce samedi 25 mai ..... Bing-210
Un atelier couture ce samedi 25 mai ..... Doudid10Un atelier couture ce samedi 25 mai ..... Doudid11Un atelier couture ce samedi 25 mai ..... Doudid13

Et voici quelques interprétations des Doigts en Folie. Les couturières n'ont pas pu terminer entièrement leur sac sur place, désireuses qu'elles étaient de le décorer encore et encore chez elles.
Donc voici des photos de certains de ces sacs déjà bien avancés :
Un atelier couture ce samedi 25 mai ..... 2019-234Un atelier couture ce samedi 25 mai ..... 2019-235Un atelier couture ce samedi 25 mai ..... 2019-236 L'anse a été faite avec trois bandes de tissu : 2 en jean et 1 de la couleur de la doublure ! Joli !Un atelier couture ce samedi 25 mai ..... 2019-239 Ce jean était déjà brodé. En le coupant, on a été obligé de couper l'une des broderies, qui a ensuite été appliquée sur le milieu du dos du sac. Futé ! Un atelier couture ce samedi 25 mai ..... 2516314301 Un atelier couture ce samedi 25 mai ..... 2019-240

Je me réjouis de voir tous les sacs terminés !!! supercontent  Et je vous les montrerai ! Un atelier couture ce samedi 25 mai ..... 618708767

Cayena  Un atelier couture ce samedi 25 mai ..... Chouet10Un atelier couture ce samedi 25 mai ..... Chaise10Un atelier couture ce samedi 25 mai ..... Ete-110Un atelier couture ce samedi 25 mai ..... Ete-310Un atelier couture ce samedi 25 mai ..... Ete-211

Mon blog : http://stitchescrumble.canalblog.com/ =>
Mes S.A.L.s en cours : "Génération de brodeuses" d'AMAP, "Little Sheep Virtues" de LHN => toujours pas terminés ........................ No Suspect
cayena
cayena
On a tout essayé, sans résultat !

http://stitchescrumble.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas